Aliybooks
  • Accueil
  • Chroniques
    • BD - Manga
    • Chick-Lit
    • Classique - Historique
    • Conte - Réécriture de conte
    • Contemporain - Jeunesse
    • Drame - Témoignage
    • Érotique - Romance
    • Fantastique - Fantasy
    • Science-Fiction - Dystopie - Anticipation
    • Thriller - Polar
  • Mes étagères
    • J'ai lu
    • Pile à lire
    • Wish List
  • Mon petit monde
    • Parlons peu, parlons bien >
      • Défis/Challenges
      • Tags
      • De tout et de rien
    • L'univers du RPG
  • A propos
    • Qui suis-je ?
    • Sytème de notation
    • Partenariats
    • Me contacter

36 questions pour savoir si tu m'aimes

8/28/2018

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Vicki Grant
313
Photo
Michel Lafon
Jeunesse
Photo
L’amour peut-il être provoqué ? Tel est le sujet de l’étude à laquelle participent Hildy, 18 ans, qui cherche à se lancer un défi, et Paul, 19 ans, qui n’est là que pour les quarante dollars qu’il peut empocher. Ils ne se sont jamais vus et doivent se poser 36 questions pour apprendre à se connaître comme « À quoi ressemblerait une journée parfaite pour vous ? », « Si une boule de cristal pouvait vous révéler la vérité, que voudriez-vous savoir ? » ou encore « Quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? ».

Au fil de leurs échanges, ils vont rire, pleurer, se mentir et apprendre à se connaître. Mais aussi découvrir les secrets douloureux que chacun essayait de garder enfouis. Cela suffira-t-il à faire naître des sentiments ?

DEUX ÉTRANGERS. DEUX SECRETS. 36 QUESTIONS POUR TOMBER AMOUREUX.

Photo
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon ainsi que Camille pour leur confiance et cet envoi.

36 questions pour savoir si tu m'aimes est un roman basé sur une véritable expérience scientifique qui vise à démontrer qu'à l'aide de questions personnelles – 36 comme dit dans le titre – deux personnes qui ne se connaissent pas peuvent tomber amoureux. C'est le psychologue Arthur Aronn qui a mené ces recherches en 1995.

Nous suivons l'histoire de deux adolescents, qui ne se connaissent pas et qui, par la force du hasard, vont se retrouver à passer ensemble cette étude dans leur faculté. Si Hildy prend cette expérience plutôt au sérieux, Paul, lui, n'est là que pour empocher les 40 dollars. A première vue, tout les sépare, mais ces trente-six questions pourraient-elles changer les choses ? 

La forme de ce roman est un peu particulière. Bien qu'elle pourrait en déconcerté plus d'un, c'est un format que j'ai beaucoup apprécié et surtout, qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. Effectivement, il y a très peu de descriptions et de dialogues. L'intrigue principale étant l'étude psychologique et les questions à poser, une très grande partie du roman à l'aspect d'une pièce de théâtre. Ou alors d'échange par message via les réseaux sociaux. J'ai d'ailleurs préféré ces parties à celle plus ''classiques''. 
Et pour apporter une nouvelle touche d'originalité, quelques dessins se sont glissés à l'intérieur du roman. Mais je n'en dirais pas plus. A vous de le découvrir en le lisant.

L'auteur nous propose une romance qui se veut légère, pleine d'humour, mais qui, pour autant, traite de sujets délicats, parfois tabou, au sein d'une famille. Nos deux protagonistes proviennent d'un milieu familiale très différent avec, pour chacun des secrets qu'ils souhaitent cacher. Ainsi, le divorce et le deuil font partie intégrante du récit. 

Je suis une très grande adepte des romances, mais pour mon cas, il devient de plus en plus compliqué d'en trouver une qui arrive à casser un peu les clichés que l'on retrouve dans de trop nombreux romans de ce genre. Ici, l'étude vise, avant tout, à faire tomber amoureux de la personnalité de l'autre et non pas de son physique. Un changement vraiment plaisant.

En ce qui concerne les personnages, je pense pouvoir affirmer que j'ai réussi à les apprécier au fur et à mesure qu'ils apprenaient à se connaître. Dans un premier temps, j'ai eu énormément de mal à apprécier le caractère d'Hildy et pourtant, je me suis beaucoup reconnue en elle. Quant à Paul, c'est surtout son sens de l'humour qui m'a permis de m'attacher aussi vite à lui. 

En conclusion 36 questions pour savoir si tu m'aimes est un roman agréable, à emporter avec nous en vacances ou à lire à la fin d'une mauvaise journée. Une lecture tout en délicatesse et humour. 
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

Entre Ciel et Terre

12/16/2017

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Marie R. D​elefosse
112
Photo
L'ivre-Book
Poche
Photo
Et si les anges disposaient d’un droit ? Un temps sur terre. Un seul.
Six mois pour découvrir un nouveau monde et se faire offrir trois possibilités.
Trois choix, mais ne pouvoir en accepter qu’un.
Et si de cette unique réflexion dépendait leur éternité ?
Pour Gabriel, les choix ont toujours été simple : la justice avant tout.
Mais comment décider de ce qui est juste lorsque les sentiments s'en mêlent ? Et surtout, pourquoi le destin s'échine-t-il à placer Elianne sur sa route ?

Photo
​Je suis une très grande fan des romans sur les anges (et les démons), je crois même qu'il s'agit de mon petit plaisir coupable, tant je pourrais en lire sans jamais me lasser. Alors quand mon amie Marie m'a parlé de son roman, je ne pouvais pas résister plus longtemps, je devais le lire ! 

Nous suivons Gabriel, un jeune ange choisi pour passer six mois sur Terre. Mais à l'issu de ce temps imparti, il devra faire un choix parmi les trois possibilités qui s'offriront à lui. Jusqu'à présent, seul la Justice régentait sa vie, mais qu'en sera-t-il lorsque les sentiments amoureux s'en mêleront et qu'Elianne recroisera sa route ?

Une histoire d'amour pleine de douceur, je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir eu plus de pages pour que leur relation soit on ne peut plus approfondi et me fasse vibrer encore plus. Bien que l'auteur se focalise plus sur les sentiments des deux protagonistes que sur la description des lieux où ils progressent, j'aurais aimé avoir une vraie évolution dans leur relation et vivre encore plus de moments magiques avec eux. Toutefois, ce petit détail ne m'a pas empêché de terminer le roman avec un petit sourire sur les lèvres et quelques larmes au coin des yeux. Même si cette fin me laisse sans voix, je peux vous assurez qu'elle est émouvante, poignante et surtout magnifique. 

Concernant les personnages, malheureusement, je n'ai pas eu d'accroche particulière, notamment dû au fait que le roman soit relativement court et ne nous laisse pas réellement le temps de nous attacher à eux. 
Gabriel est le stéréotype même de l'homme parfait. Il est beau, chaleureux, aimable et moi, qui ait la fâcheuse tendance à apprécier les bad boy, je me suis surprise à l'apprécier, lui. Il faut dire qu'il ferait fondre n'importe quelle fille. 
Elianne, j'ai eu un petit peu plus de mal à la cernée. Je n'ai pas compris ses premières réactions, ni toute la méfiance qu'elle pouvait éprouver à l'égard de l'ange. Du coup, je l'avoue, je suis assez sceptique et partagée quant à son sujet. 

La plume de l'auteur contient encore quelques petites maladresses, mais rien qui entache sa qualité. On retrouve un style épuré, plutôt simple, mais avec une belle touche de poésie, surtout à travers les paroles du Passeur. Par ailleurs, les scènes où il est présent sont sans doutes mes préférées. 

Pour conclure, Entre Ciel et Terre est une romance tout en légèreté et en poésie, mais qui derrière toute cette douceur, saura vous émouvoir et vous toucher en plein cœur. Si vous aimez les belles histoire d'amour, celle-ci devrait vous faire passer un très bon moment.
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

Protection très rapprochée

12/10/2017

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Alexandra Lanoix
310
Photo
/
/
Photo
Jessy n’est pas une femme pas comme les autres., c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant…

Photo
​Je remercie vivement l'auteur, pour sa confiance et m'avoir permis de découvrir sa nouvelle romance.

J'ai lu plusieurs des œuvres d'Alexandra Lanoix et même si j'en ai préféré certaines plus que d'autres, j'ai toujours été surprise par l'issue de ses histoires. Encore une fois, Protection très rapprochée ne manque pas à l'appel. 

Nous suivons Jessy, une jeune femme, anciennement agent du MI-5, le service de renseignement responsable de la sécurité au Royaume-Uni. Suite à la perte de son époux, elle décide de se reconvertir en garde du corps et s'associe avec sa meilleure amie, Susan. Lors de vacances bien mérités, elle va sauver Callum, un homme d'affaire qui, visiblement, à plus d'un homme à ses trousses. Et pour cause, il a un projet révolutionnaire qui pourrait bien bouleverser toute l'économie.  Malgré ses réticences et après avoir été poussé par sa meilleure maie, Jessy accepte. Seulement, tomber amoureuse de son client pourrait bien tout compliquer… 

J'ai été étonnement surprise par la tournure qu'à pris le roman. Je m'attendais à lire une vraie romance, mais finalement, pas du tout ! Le côté thriller prend réellement le dessus, je dirais même qu'il mène la danse. Le suspens prend place tout le long de notre lecture et l'intrigue est vraiment très bien ficelée. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la toute dernière page et quelle fin ! 

Malheureusement, bien que la romance passe en second plan, je n'ai tout de même pas réussi à adhérer. Tout va beaucoup trop vite, au point que j'ai eu énormément de mal à la trouver crédible. Il est vrai que dans un roman plutôt court, il est difficile de ''prendre le temps'' d'amener les choses, mais c'est toujours quelque chose que j'ai dû mal à appréhender.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup apprécié Jessy. Aux premiers abords, j'avais peur de retrouver une jeune femme brisée par la vie, démissionnaire et qui préfère baisser les bras plutôt que de se relever et d'affronter les obstacles de la vie. Mais on apprend à la connaître et c'est une femme avec un tempérament de feu que l'on découvre. J'adore les héroïnes avec du caractère et qui renvoie une image de la femme forte et indépendante. 
Pour ce qui est de Callum, j’émets encore quelques réserves à son sujet. Il est assez mystérieux, mais malgré sa position d'homme d'affaire, il n'en reste pas moins Monsieur tout le monde pour ce qui est de son caractère. Mais ce n'est pas plus mal, au contraire.

J'ai remarqué, durant ma lecture, de nombreuses fautes de frappe ou d’inattention. Je n'en ai pas tenu rigueur au début, après tout, même dans les plus grands romans, on retrouve des erreurs, mais il est vrai que cette répétitivité m'a empêché d'apprécier ma lecture à sa juste valeur. 
Quoi qu'il en soit, ça n'enlève en rien l'écriture plus qu'agréable et prenante de l'auteur.

Pour conclure, Protection très rapprochée est un court roman plein de suspens et de rebondissements, avec une fin à couper le souffle. Même si la romance me semble un peu trop précipité, je ne peux que vous conseiller de mener l'enquête aux côtés de Jessy. 
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

Adopted Love

12/4/2017

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Gaïa Alexia
512
Photo
​Hugo poche
New Romance
Photo
​Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.
Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

Photo
​J'étais en recherche intensive d'une romance – bien que ma PAL en contienne un nombre trop important – quand je suis tombée sur celle-ci. C'est, dans un premier temps, la couverture qui m'a séduite, puis le résumé et pour finir, l’œuvre dans son intégralité. 

Adopted Love, c'est l'histoire de Teagan, un lycéen de dix-sept ans dont la vie est rythmée depuis sa naissance par les orphelinats, les familles d'accueil et la délinquance. Alors qu'il se fait rattraper par la justice, on lui offre une toute dernière chance de se remettre dans le droit chemin et de se tenir à carreaux dans son ultime nouvelle famille. Mais sa rencontre avec Elena, l'aînée de la fratrie ne lui facilitera pas la tâche. 

Il est difficile pour moi de vous parler de l'histoire sans réellement vous spoiler tant il y a de rebondissements et de surprises au fur et à mesure de notre avancée. 

Le premier point fort de ce roman, c'est qu'il soit écrit du point de vue de Teagan et non de l'héroïne. Chose qui, me semble, être encore assez rare. Généralement, les romances avec un point de vue masculin sont souvent des réécritures afin de nous permettre d'avoir les deux versions des protagonistes, mais pas cette fois. Se retrouver dans la tête du bad boy peut paraître déconcertant aux premiers abords, mais c'est un choix judicieux de la part de l'auteur. 

Teagan n'a que très peu de souvenirs de son enfance et ils lui reviennent par bribes lors de ses nombreux cauchemars. C'est donc à travers ses nuits mouvementées que nous apprenons à découvrir le passé du jeune homme. Passé qui nous permet d'appréhender plus facilement son caractère rebelle et surtout de comprendre sa psychologie, pourquoi il agit ainsi.
Il me semble bon de noter que Teagan ne parle pas, non pas par mutisme, mais par blocage et que la seule personne avec qui il échange est Nathalie, son assistante sociale. 

La famille qui l'héberge m'a étonnement surpris. Ils sont très loin des clichés des familles aisées comme le laisse sous-entendre l'auteur à travers les paroles du héros. Ils l'ont très bien accueillis et se sont surtout montrés extrêmement compréhensifs face à sa situation. 
Elena, elle ressemble sur de nombreux points à Teagan. Ils sont tous les deux brisées par la vie, ce qui les a amené à se forger une carapace derrière laquelle se cacher. 
Pour faire court, j'ai aimé et apprécié tous les personnages que l'on peut croiser, de près comme de loin.
Je ne peux pas évoquer les personnages sans faire une mention spéciale pour le père qui m'a subjugué du début jusqu'à la fin. Nul doute que sans lui, l'histoire serait bien différente. Son comportement est déroutant, mais il est d'une bienveillance sans fin.

Encore aujourd'hui, plusieurs semaines après avoir lu ce premier tome, j'ai du mal à m'en remettre. J'ai vraiment été bouleversée et touchée, que ce soit par le personnage de Teagan ou celui d'Elena. Dès les premières pages, j'ai été transportée dans cette histoire et il m'est impossible de vous décrire tous les ressentis que j'ai pu avoir au cours de ma lecture. Gaïa Alexia aborde thèmes extrêmement difficiles comme le harcèlement, la violence et la manipulation.

Je n'ai jamais été autant frustrée par une fin de roman. Pourtant, le premier tome d'After avait mis la barre très haut, c'est pour dire. 

J'ai lu ce premier tome en une nuit. Je ne pouvais pas me résoudre à le continuer plus tard, ce qui m'a valu une belle nuit blanche, mais c'était amplement mérité. J'ai hésité à me ruer sur la suite, mais j'ai préféré faire durer le plaisir en remettant ma lecture à plus tard. Et je peux vous assurer que ce n'était pas chose facile !  

 Explosif, prenant, bouleversant et envoûtant. Je ne pourrais pas mieux résumé ce roman. Gaïa Alexia signe un premier fort en émotion et extrêmement poignant. Adopted Love est une romance dont vous ne sortirez pas indemne.
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

Au-delà des Limbes

9/19/2017

1 Commentaire

 
Photo
Photo
Mélanie Baranger
173
Photo
Plume Blanche
Plume Rose
Photo
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois, mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.
Ambre, une jeune étudiante de 21 ans, plonge dans un long coma à la suite d’un terrible accident, mais ce qu’elle découvre alors va changer sa vie à jamais.
La Mort n’est pas une fin… et si elle lui permettait de prendre conscience des esprits autour d’elle ? Et plus encore, de celui pour qui son âme était destinée ?

Photo
Un grand merci aux éditions Plume Blanche pour m’avoir permis de découvrir cette œuvre dans le cadre des partenariats de l'été et pour leur confiance.

J'avais entendu beaucoup d'avis positifs concernant Au-delà des Limbes et pourtant, bien qu'il fasse parti des romans que je souhaitais découvrir, il n'en était pas la priorité. Grâce au club summertime organisé par la maison d'édition, c'est maintenant chose faite et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne serais pas ressortie indemne de ma lecture. 

Nous suivons Ambre, une jeune adulte de vingt et un ans qui, suite à un terrible drame tombe dans le coma. Elle se retrouve alors prise entre deux mondes et fera des découvertes qui bouleverseront sa vie à jamais.

Au-delà des Limbes est un roman plutôt court, moins de deux cents pages, mais qui nous prend les tripes dès le premier chapitre, nous obligeant à le lâcher qu'une fois le livre fermé. Malgré sa lecture rapide, l'auteur sait appuyer là où ça fait mal et elle parvient, au bout de quelques pages à nous toucher en plein cœur. 
Malgré tout, il y a tout de même un petit défaut dû à sa longueur. Certaines scènes se déroulent trop vite à mon goût et manquent, peut-être, un peu d'approfondissements, notamment sur les sentiments. Je suis friande des romances, mais j'avoue que pour celle-ci, je n'ai pas réussi à accrocher. Tout est trop rapide. De ce fait, j'ai trouvé la fin assez prévisible et c'est là mon unique déception.

On s'attache très vite aux personnages. Pour tout vous dire, à peine rencontré, je savais déjà que j'allais les adorer. Peut-être à cause de leur histoire ou tout simplement pour les magnifiques messages qu'ils nous transmettent. Je pense avoir verser ma larme à chaque fois qu'on en découvrait un peu plus sur eux. Ils m'ont tous bouleversés. Sans exception. Alors certes, certains plus que d'autres.
Malheureusement, il y a toujours une petite exception à la règle, mais ça concerne plus Ambre que les autres personnages, j'ai eu un peu plus de mal avec certaines de ses réactions. Outre la relation amoureuse et les sentiments qui se développent très rapidement, j'ai eu un peu plus de mal à accepter que la raison de ''son état'' ne soit très peu, voire pas du tout, évoquée. Elle sait pourquoi elle se retrouve dans les Limbes, elle connaît les circonstances, mais elle n'aborde pas une seule fois le sujet. Ni pour se renseigner, ni pour rien en fait. J'imagine que vivre pareille expérience laisse des séquelles et j'aurais aimé retrouver un autre aspect un peu plus psychologique.

La plume de Mélanie Baranger est vraiment sublime et très poignante. Elle sait manier les mots pour nous retourner le cœur. C'est pour moi une très belle découverte et j'espère pouvoir la découvrir très vite avec un nouveau roman.

En conclusion, malgré quelques points négatifs, Au-delà des Limbes est une histoire qui, en plus de m'avoir beaucoup fait pleurer, m'aura bouleversé. De très beaux messages sont véhiculés à travers le récit et vous ne pourrez que sortir ému de sa lecture. 
Photo
Photo
Photo

Photo

♦ Lovely Books
1 Commentaire
<<Précédent
    Photo
    @Aliybooks


    Photo
    S'abonner à la Newsletter

    Photo

    Pour découvrir des publications cachées...

    Août 2018
    Décembre 2017
    Septembre 2017
    Mars 2017
    Novembre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • Accueil
  • Chroniques
    • BD - Manga
    • Chick-Lit
    • Classique - Historique
    • Conte - Réécriture de conte
    • Contemporain - Jeunesse
    • Drame - Témoignage
    • Érotique - Romance
    • Fantastique - Fantasy
    • Science-Fiction - Dystopie - Anticipation
    • Thriller - Polar
  • Mes étagères
    • J'ai lu
    • Pile à lire
    • Wish List
  • Mon petit monde
    • Parlons peu, parlons bien >
      • Défis/Challenges
      • Tags
      • De tout et de rien
    • L'univers du RPG
  • A propos
    • Qui suis-je ?
    • Sytème de notation
    • Partenariats
    • Me contacter