Aliybooks
  • Accueil
  • Chroniques
    • BD - Manga
    • Chick-Lit
    • Classique - Historique
    • Conte - Réécriture de conte
    • Contemporain - Jeunesse
    • Drame - Témoignage
    • Érotique - Romance
    • Fantastique - Fantasy
    • Science-Fiction - Dystopie - Anticipation
    • Thriller - Polar
  • Mes étagères
    • J'ai lu
    • Pile à lire
    • Wish List
  • Mon petit monde
    • Parlons peu, parlons bien >
      • Défis/Challenges
      • Tags
      • De tout et de rien
    • L'univers du RPG
  • A propos
    • Qui suis-je ?
    • Sytème de notation
    • Partenariats
    • Me contacter

Nil, tome 1

8/27/2016

1 Commentaire

 
Photo
Photo
Lynne Matson
464
Photo
Pocket Jeunesse
13 ans et plus
Photo
​Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île ...
Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé...

Photo
​Nil est un roman qui fait parler de lui depuis sa sortie et qui me faisait énormément envie. J'avais lu pas mal de critiques positives et le résumé me semblait vraiment prometteur. Puis finalement, les critiques négatifs ou mitigées sont arrivées et mon engouement pour ce livre est bien vite retombé. Toutefois, souhaitant me forger mon propre avis -et une amie l'attendant avec impatience-, j'ai décidé de franchir le cap ! Malheureusement, mon appréhension s'est révélée vraie.

Charley, une Américaine de 17 ans, se voit envoyer sur une mystérieuse île alors qu'elle se trouvait sur le parking d'un magasin. Déstabilisée et livrée à elle-même, elle tente, tant bien que mal, de survivre. Après plusieurs jours en solitaire, elle rencontre d'autres adolescents qui la conduisent dans la Cité, leur lieu de vie. C'est là que les nouvelles tombent. La seule façon de quitter cette île est d'attraper une porte qui apparaît aléatoirement sur l'île chaque midi. Mais le temps leur est compté, puisqu'il dispose seulement de 365 jours. Passer cette durée, c'est la mort qui les attend. 

Rien qu'en débutant l'histoire, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. Encore aujourd'hui, j'ignore ce qui a bien pu me gêner dès le début et je ne pourrais qu’émettre des suppositions, mais c'était bel et bien là et c'était assez déplaisant. 
Par exemple, j'ai assez vite remarqué quelques ressemblances avec Le Labyrinthe et ayant adoré cette saga, j'ai vraiment eu du mal à être embarqué par l'histoire. 
On rentre très vite dans le vif du sujet, seulement, le début est assez lent. Peut-être même trop. Dès que Charley arrive sur l'île, je me suis vraiment ennuyée et comme elle reste seule un petit moment, je devais me faire violence pour éviter de lâcher ma lecture.

Avant de poursuivre, je vais vous parler du seul point positif que j'ai trouvé et encore. Il s'agit donc de l'idée. Parce que oui, l'idée de base est brillante ! Le suspens autour de cette intrigue est parfois insoutenable. J'avais peur pour ces adolescents, j’espérais qu'ils trouvent ces portes, qu'ils sauvent leur vie et rentrent chez eux. 
Avec l'arrivée de l'héroïne, le mystère autour de cette île commence à prendre forme et on attend l'explication de ce schmilblick avec impatience. Mais on fait que l'attendre. Du début, jusqu'à la fin du roman, tout reste flou. On n'obtient pas les réponses espérées, mais seulement des suppositions. Et bon sang, qu'est-ce que c'est frustrant ! Je m'attendais à découvrir réellement ce qui se cachait derrière cette île, découvrir son secret et je suis tombée d'assez haut en refermant ce roman sans même avoir obtenu un indice…

L'histoire manque cruellement de profondeur et l'idée n'a pas assez été exploitée. Et pour cause, l'auteure a préféré se concentrer sur une histoire d'amour de l'héroïne. Donc autant vous le dire tout de suite, pour moi, c'était perdu d'avance. J'adore vraiment les romances, je suis la plus heureuse du monde quand une histoire d'amour naît dans un roman, mais là, c'était trop. La romance à prit le dessus sur tout le reste, au point d'oublier tout le reste. Et j'ai vraiment été déçue. 
Je ne vous parlerais donc pas de la fin, qui m'a donné envie de m'arracher les cheveux et qui était prévisible à des kilomètres à la ronde… 

Du coup, les personnages et moi, ça ne l'a pas fait. Du moins, avec les deux personnages principaux qui ont réussi à me taper sur le système nerveux avec leur love story un peu trop niaise.
Du côté des secondaires, on ne s'attarde pas tellement sur eux, mais je les ai trouvés nettement plus intéressants et attachants. 

J'attendais peut-être trop de ce roman, malgré les différents avis négatifs que j'avais pu récolter et du coup, il s'agit d'une véritable déception pour moi.
La romance à une place bien trop importante dans ce premier tome et le manque d’approfondissement de l'intrigue et surtout le manque d'explications sont vraiment des gros points faibles à l'histoire.
Comme il s'agit d'une trilogie, je me laisserais peut-être tenter par le second volet afin d'obtenir, et je l'espère de tout cœur, un éclaircissement de toutes les questions que je me pose, mais ce ne sera pas une priorité. 
Photo
Photo
Photo

Photo

♦ April, the seven
​♦ La petite étagère
1 Commentaire

Leïlan, tome 1 : Les yeux de Leïlan

8/25/2016

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Magalin Ségura
297
Photo
Bragelonne
Milady
Photo
​Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?

Photo
​Dans le cadre du challenge Harry Potter auquel je participe, je devais lire un roman aux couleurs de ma maison, soit un roman vert. Ce qui, pour tout vous dire, était assez compliqué à trouver. Un peu par défaut, je me suis donc lancée dans la lecture du premier tome de la trilogie de Leïlan et franchement, vive le vert !

Depuis qu'un drame a touché la famille royale de Leïlan, le pays des illusions, ses frontières se retrouvent fermées et son peuple exploité par le duc Korta. Pourtant, lorsque Axel, un jeune messager de Pandème, un pays voisin, rencontre un justicier capable de tenir tête aux hommes du duc, l'espoir renaît. Mais qui se cache derrière ce mystérieux masque ? 

Le début est long au démarrage. Pendant les 50 premières pages, le rythme est un peu mollasson et même ce qui aurait pu s'apparenter à de petites scènes d'actions, n'apportent pas grand-chose à l'histoire, ni pour la suite. Passer ces premières pages et surtout une fois l'intrigue posée, le récit commence à trouver un bon rythme. Les temps morts, c'est fini et l'ennuie, c'est terminé. On enchaîne les actions et les révélations. Je n'ai jamais autant été surprise par un roman. Quand on pense savoir, tenir un petit bout d'indice, tout vole en éclat  et on reste éberluée par ce qui vient de nous être révélé. 

L'univers que nous propose l'auteur est vraiment très riche et bien décrit. C'est quelque chose que j’attends au tournant dans un bouquin de fantasy, afin de bien pouvoir cerner le monde dans lequel les personnages évoluent. Ici, le paysage est passé au peigne fin, mais tout en nous laissant une petite part d'ombre pour permettre à notre imagination de faire le reste.
La faune à également une place assez importante, puisqu'on fait la découverte de plusieurs créatures pour le moins étranges. Certaines sont tellement repoussante, qu'il vaudrait mieux éviter de les croiser dans une ruelle sombre au milieu de la nuit. 

Il y a un second petit point négatif à relever, c'est l'abondance des personnages. Vers la moitié du livre, on découvre une multitude de protagonistes secondaires. J'ai eu énormément de mal à intégrer qui était qui et qui faisait quoi…   
Concernant les personnages, j'ai eu un gros coup de cœur pour Axel, le héro, mais aussi pour la-fille-aux-yeux-bleus, mais également Le Masque. Vous décrire pourquoi ils m'ont tant plu sans vous spoiler est quasiment impossible, mais ils sont tous surprenants et attachants à leur manière. 

L'écriture de l'auteure est très plaisante. Parfois même poétique. On se laisse transporter par son style fluide, prenant et addictif. 

Ce premier tome n'est pas passé loin du coup de cœur. Entraînante histoire de fantasy, elle devrait plaire au plus jeunes comme au moins jeunes. 
J'attends avec impatience de pouvoir lire le second opus des aventures d'Axel et ses compagnons !
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

Sushine, épisode 1

8/25/2016

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Paige McKenzie
304
Photo
Hachette
Black Moon​
Photo
​J'entends un murmure dans la nuit. Très distinctement. Tout près de mon oreille. Un rire d'enfant. Jamais un éclat de rire ne m'a paru aussi angoissant. Alors que j'allais m'endormir, une voix m'a chuchoté : « Fais de beaux rêves. »

Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'état de Washington. Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien... Sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s'y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu’à maintenant.

Photo
Je n'avais jamais entendu parler de Sunshine avant la sortie du deuxième tome il y a quelques mois, grâce aux réseaux sociaux. Le résumé m'avait vraiment intrigué et le livre avait aussitôt attiré dans ma wish lit et ensuite, les oubliettes. C'est grâce à une amie qui se reconnaîtra si elle passe par là, -et un peu aussi à cause du challenge auquel je participe en ce moment-  que j'ai enfin décidé de me lancer dans cette lecture. 

Quelques jours après ses seize ans, Sunshine et sa mère déménagent Ridgemont, petite ville aussi sinistre que la maison dans laquelle elles vont vivre. Loin de se douter qu'un fantôme loge sous leur toit,  la jeune fille ressent un certain malaise et une grande appréhension dés son arrivée.  Elle qui ne croyait pas au paranormal, la preuve de leur existence lui est servie sur un plateau d'argent.

Je m'attendais à avoir peur en lisant ce roman, on m'avait prévenu, mais pas autant ! Ayant eu la bonne et merveilleuse idée de commencer ma lecture dans la nuit, aux alentours de minuit, j'avais l'impression d'être devant un film d'horreur -alors que je déteste ça- et de me préparer à faire nuit blanche pendant plusieurs mois. Ce livre, à ne surtout pas lire la nuit, croyez-moi, c'est un conseil, s'est transformé en un livre à lire obligatoirement le jour ! 

Toutefois, contrairement à un film d'horreur, le lecteur n'est pas laissé dans le brouillard tout le long du livre. Plus l'histoire avance, plus on comprend l'intrigue et ce qui se passe. On découvre petit à petit le pourquoi du comment et la nature du fantôme logeant dans la maison de Sunshine.
Et plus on obtient des explications, plus la peur diminue. J'ai donc commencé à souffler vers la moitié du roman.

L'écriture de l'auteure est vraiment prenante. Une fois commencée, j'ai dû me faire violence pour ne pas terminer ce livre en une soirée et, par la même occasion, augmenter mes chances de ne pas cauchemarder… Sa plume est fluide et nous transmet sans trop de soucis toutes les émotions de l'héroïne. Quand elle avait peur, j'avais peur avec elle. Quand elle ressentait cet étrange froid, je frissonnais. 
Il s'agit vraiment d'une lecture intense et l'écriture de l'auteure en est vraiment pour quelque chose !J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Sunshine.

J'ai vraiment adoré les personnages. Ils apportent avec eux tout un lot de mystères et même si on se doute, parfois, qu'il sont liés directement ou indirectement à ce que traverse Sunshine, il y a réellement de quoi nous surprendre.

Pour conclure, j'ai eu un petit coup de cœur pour ce premier tome, et ce malgré la peur qui ne m'a pas quitté d'une semelle pendant les 100 premières pages. Préparez-vous à vivre la plus paranormale de vos aventures !
Photo
Photo
Photo

Photo

♦ April, the seven
0 Commentaires

DanMachi, la Légende des Familias

8/14/2016

0 Commentaires

 
  • Tome 1
  • Tome 2
  • Tome 3
  • Tome 4
  • Tome 5
<
>
Photo
Photo
Fujino Omori
297
Photo
Ofelbe
/
Photo
Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la ville-labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune…
… ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia.
Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle.

Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.

Photo
​Tout d'abord, je tiens à remercier mon ami L'Odyssée Livresque, ainsi que les éditions Ofelbe, pour cet envoi et leur confiance.

Fan de mangas et surtout de la culture nipponne, je ne pouvais pas passer à côté du phénomène ''Light Novel'' encore longtemps. Il est vrai que je suis un peu partie pessimiste -peut-être même défaitiste- et que je  pense que c'est la première fois que j'appréhendais autant une nouvelle lecture. Mais comme il s'agissait d'une première grande découverte, ceci explique sans doute cela. 

Nous suivons Bell, un jeune aventurier, en quête de sensations fortes, de gloire et surtout...de filles. Venant tout juste d'intégrer une Familias (ou une Guilde) dirigée par Hestia, une déesse pas vraiment prise au sérieux, le jeune homme se rend tous les jours au Donjon, afin de combattre des monstres et ramener de l'argent pour faire vivre sa Familia. Seulement, Bell est loin d'être le meilleur aventurier de la ville-labyrinthe d’Orario.

L'univers que nous propose l'auteur est riche, varié et nous fait inévitablement penser à l'univers des jeux vidéos ou des MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game → jeu de rôle massivement multijoueurs en ligne dans un univers persistant), ce qui nous permet de rentrer assez rapidement dans l'histoire. 
Malgré les quelques termes et les explications un peu compliquées au premier abord au niveau des compétences acquises et de leurs évolutions, Fujino Omori, nous en apprend un peu plus au fil des pages, afin d'éviter de nous perdre en cours route et de nous envahir avec une multitude d'informations qu'il faudra intégrer le plus rapidement possible. L'auteur à une plume vraiment simple, sans prise de tête, agréable à lire et surtout nous rendant addictif.
En revanche, j'ai eu un petit peu plus de mal avec la longueur des chapitres. Ils étaient vraiment trop longs et ça me donnait l'impression d'avoir couru un marathon lorsque j'arrivais enfin au bout. De plus, avec des chapitres d'environs 60/80 pages, le récit perdait un peu de son rythme. 

Les personnes ont tous un petit côté foufou et farfelu, ce qui nous amène dans des situations parfois insensées, et délirantes. Les personnages sont dotés d'un humour sans limite.
Toutefois, j'ai eu un peu de mal à apprécier Bell au tout début du roman. Son obsession pour les filles me dépassait et m'énervait un peu, sans oublier son côté de gamin insouciant. Puis un peu avant la moitié du livre, je me suis surprise à être prise d'affection pour ce tout jeune héro. Sa force de caractère, son envie de réussir et sa persévérance m'ont vraiment touchées. 
En revanche, j'ai eu un réel coup de cœur pour Hestia que je trouve d'une douceur infinie. Elle essaie de se montrer forte et mature devant Bell, mais en vérité, c'est toute autre chose. La savoir peu aimé des autres déesses la rend vraiment très attachante.
J'ai vraiment adoré la relation que partage ses deux protagonistes. Ils sont soudés et se soucient l'un de l'autre comme deux frères et sœurs, même si il semblerait que l'un des deux souhaiteraient dépasser ce simple stade.

En quelques mots, le premier tome de DanMachi est un roman très agréable à lire, reliant la mythologie et le style des jeux vidéos, le tout accompagné de beaucoup d'humour.
La fin me donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Bell et Hestia. 
Photo
Photo
Photo

Photo

♦ L'Odyssée livresque
♦ April, the seven
​♦ La petite étagère
Photo
Photo
Fujino ​Ômori
314
Photo
​ Ofelbe Editions
Light Novel
Photo
"Enchantée de faire votre connaissance, aventurier."
C'est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l'égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s'associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Bell réussit à s'enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse.
Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu'il est question d'argent. Il se murmure même qu'un mystérieux vin divin leur permettrait d'asservir ceux qui ont le malheur d'y goûter...

Photo
Je remercie vivement les éditions Ofelbe pour cet envoi et leur confiance.

Bien qu'en ayant eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'avais beaucoup aimé le premier tome. J'attendais avec une grande impatience la suite et je n'ai vraiment pas été déçue. J'ai dévoré ce roman et l'ai trouvé bien au-dessus que le premier.

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons un Bell plus fort que jamais. Plus les jours passent, plus le jeune homme s'enfonce dans le Donjon à la découverte de nouvelles aventures. Les journées se ressemblent, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de Lili, une jeune porteuse, dont le rôle est d'aider les aventuriers lors de leur quête. Bien que méfiant à son égard, il décide de s'associer. Mais Lili appartient à la Familia de Soma, réputé pour son côté sombre et mystérieux. De nombreux doutes se soulèvent, est-elle vraiment de confiance ?

Le premier tome était déjà très complet et l'intrigue avait plutôt pas mal avancé, j'avais donc une certaine appréhension en débutant ce roman, peut-être un peu peur que l'histoire tourne en rond. Mais une fois plongé dans ma lecture, j'ai tout de suite su que ce second tome allait combler toutes mes espérances et même plus.
La particularité de DanMachi, c'est que la série est reliée par une même intrigue, mais que chaque roman en possède une autre. De ce fait, on se retrouve avec une multitude de rebondissements et surtout, ce que j'attendais le plus avec impatience, beaucoup d'actions.

J'avais fait remarquer, pour le premier tome, que les chapitres étaient relativement long et que cela faisait perdre du rythme au récit. Ici, une fois encore, les chapitres sont de nouveaux très long, mais ce n'est plus aussi dérangeant. Le rythme est vraiment bon et, le tout s'accorde dans une parfaite fluidité.

De nouveaux personnages font leur apparition, notamment celui de Lili et dont une grande partie de l'intrigue tourne autour d'elle. Est-elle sincère ou mène-t-elle tout le monde en bateau ? Bon, à vrai dire, on n'a pas besoin d'être doué en enquête pour savoir qu'elle est loin d'être toute blanche, surtout lorsque tout est là pour l'accuser. Elle est pleine de mystère, avec un caractère bien trempée, mais c'est un personnage que j'ai sincèrement adoré, surtout qu'on en apprend un peu plus sur elle et ses motivations.
Bell est tout aussi attachant, bien qu'un peu trop naïf. Tout le monde lui dit de se méfier, mais il préfère en faire qu'à sa tête et rester figé sur ses idées. Ce comportement pourra agacer un peu le lecteur, ce qui est totalement normal, mais dans mon cas, je me suis sentie plus proche de lui. On m'a dit un jour que je préférais croire que chaque personne à du bon en elle et que j'étais naïve de croire ça. Derrière ses apparences d'aventurier, Bell est encore un petit garçon et garde une certaine innocence. Même si c'est assez contradictoire avec le reste de son comportement…
D'ailleurs, fidèle à eux-mêmes, les Japonais ont la fâcheuse tendance à faire courtiser leur jeune héros par de très belles femmes aux formes très avantageuses. Et évidemment, ce deuxième tome n'échappe pas à cette règle. Elles sont toutes attirées comme des aimants vers lui, et ça en devient presque gênant. Mais je suppose que je vais devoir me faire une raison, puisque ce n'est pas près de changer.

En conclusion, dans cette suite, Fujino Omori vous rendra, sans l'ombre d'un doute, encore plus accro à l'univers qu'il a créé. Préparez-vous à ne plus pouvoir lâcher cette Light Novel pleine de péripéties tant que vous n'aurez pas tourné la dernière page.
Photo
Photo
Photo

Photo

​♦ April, the seven
Photo
Photo
​Fujino Omori
256
Photo
​Ofelbe
/
Photo
​Après que Bell a fui la Princesse à l'épée à de multiples reprises, celle-ci lui propose finalement, à sa grande surprise, de l'aider à parfaire ses techniques de combats.
De son côté, Freya, la déesse de la Beauté, semble de plus en plus obnubilée par l'évolution du jeune aventurier. Désirant à tout prix le voir briller, elle décide de le mettre à l'épreuve en le confrontant au plus grand obstacle à sa progression : le Minotaure !
Bien que terrifié, le garçon sent pour la première fois un désir ardent monter en lui, celui d'être un héros !

Photo
Je remercie vivement les éditions Ofelbe, ainsi que Guillaume pour cet envoi et leur confiance.

J'étais restée un peu sceptique à la suite du premier tome, mais le deuxième avait su me convaincre et haut la main. Je trépignais donc d'impatience en attendant ce troisième opus et quel a été mon plaisir de me replonger dans cette saga !
​
Alors que Bell continue de prendre la fuite à chaque fois qu'il se retrouve en tête-à-tête avec la Princesse à l'épée, celle-ci, contre toute attente, lui propose de l'aider, durant une semaine, à s'entraîner au combat. Mais il est loin de se douter de ce qui se trame dans son dos. Effectivement, Freya, la déesse de la Beauté, semble de plus en plus intéressée et intriguée par le jeune garçon. Bien décidée de le mettre à l'épreuve, elle semble prête à tout pour le voir affronter une nouvelle fois le Minotaure. 

DanMachi n'est pas un roman très épais, mais il possède des chapitres extrêmement longs. Quand on n'aime pas s'arrêter en plein milieu d'un chapitre, ça peut vite poser problèmes. Et même après deux tomes, quand je débute un chapitre, je suis impressionnée par son nombre de pages et j'ai cette petite appréhension, cette peur que le rythme soit cassé. Puis finalement, on est tellement addict à ce qu'on lit, que les pages glissent entre nos doigts à une vitesse folle. 

J'apprécie de plus en plus notre petit héros. Il est vrai que dans le premier tome, je n'arrivais pas à m'attacher à lui, à le cerner. Mais plus on avance dans l'histoire, plus je le trouve mature et plus fort. Son caractère s'affirme de plus en plus et le rend encore plus adorable.
Lili, c'était mon coup de cœur du second tome et même si elle n'est plus autant mise à l'avant dans celui-ci, tout comme Hestia, elle reste un personnage que j'affectionne tout particulièrement. Son histoire est touchante et elle a un petit côté mignon ou kawaii comme diraient les Japonais que j'affectionne tout particulièrement.
Quant à Aiz, je reste encore campé sur mes positions. C'est une aventurière vraiment intrigante et qui derrière son côté de femme forte, impénétrable et indépendante, cache bien plus. Elle est pleine de mystère et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur elle. 

Ce que j'ai le plus aimé avec ce tome, c'est la facilité que j'ai eue à rentrer dans l'histoire et à me projeter toutes les scènes comme-ci je regardais l'anime derrière mon écran d'ordinateur. 
Certains diront qu'il n'y a pas assez d'actions à couper le souffle et que quelques passages peuvent sembler répétitifs, mais de mon point de vue, c'est tout le contraire. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j'ai adoré suivre les sessions d'entraînements entre Aiz et Bell ou encore le suivre dans le Donjon avec Lili. 
De plus, on attend ce fameux affrontement entre le héros et le Minotaure. On sait qu'il ne devrait pas tarder et cette attente nous tient en haleine.

Et quand cette scène arrive enfin, j'ai retenu mon souffle jusqu'à la toute dernière minute. Malgré la progression incroyable de Bell, il est loin de faire face contre cette créature. Pourtant, le combat reste très serré jusqu'au bout. J'avais l'impression de faire partie intégrante du roman, de voir l'affrontement de mes propres yeux et je me suis même surprise à soutenir Bell à plusieurs reprises. Je n'aurais pu espérer mieux comme fin.

Pour conclure, ce troisième tome de la saga DanMachi est pour moi une vraie réussite, un petit bijoux qui est bien loin d'avoir livré toutes ses surprises et qui cache plus d'un tour dans ses pages. Je pense très sincèrement que les tomes suivants monteront en crescendo et continuerons de nous offrir des moments de lecture tous aussi palpitants et entraînants.
J'ai vraiment hâte de tenir le quatrième tome entre mes mains ! 
Photo
Photo
Photo

Photo

♦ April, the seven
Photo
Photo
​​Fujino Omori
301
Photo
​Ofelbe
/
Photo
​En venant à bout du Minotaure, Bell a battu le record de rapidité de passage au rang supérieur et est devenu le lièvre le plus rapide du monde. Alors qu’il ne souhaite que repartir à l’aventure, toute l’attention d’Orario se concentre sur lui, et les offres pour former une équipe pleuvent. Pris dans cette tornade de popularité, il ne sait plus où donner de la tête lorsque, soudain, il rencontre Welf Crozzo, le mystérieux forgeron qui a créé sa première armure.

Photo
​Un grand merci aux éditions Ofelbe ainsi qu'à Guillaume pour cet envoi et leur confiance.

En débutant la série DanMachi, je me souviens avoir été sceptique face après ma lecture du premier tome, mais plus j'avance dans cette saga, plus l'univers créé par Fujino Omori me séduit. J'attends, avec impatience la suite de chaque tome et aujourd'hui, je sais qu'en ayant un de ces romans entre les mains je vais passer un excellent moment. 

Dans le tome précédent Bell a réussi à battre le Minautore, un exploit qui lui aura valu le passage au niveau deux et ce en un temps record. Toujours plus assoiffé d'aventure et de nouvelles quêtes, le jeune garçon, accompagné de Lili, explore les niveaux inférieurs du Donjon. Seulement, il n'est pas le seul à avoir progressé, les monstres aussi et ils se retrouvent très vite à devoir former une équipe. Bell se découvre alors une popularité qu'il n'aurait jamais pensé avoir. Au centre de toutes les attentions, les demandes pour rejoindre son équipe se font de plus en plus nombreuses. Mais sa route croisera celle d'un mystérieux forgeron qui lui proposera un accord des plus alléchant.

Après une troisième tome vraiment éprouvant et haut en couleurs, celui-ci nous propose une trame bien plus calme et reposante pour notre jeune héros, mais aussi pour nous, lecteur. Moins de péripéties, moins de batailles. Malgré mes quelques réticences quant à la stagnation de l'évolution de l'histoire, j'ai prit énormément de plaisir à lire les nouvelles aventures de Bell. Parce que même si l'action manque cruellement à mon goût, on ne manque pas de révélations et de surprises. Nous allons de rebondissements en rebondissements. Effectivement, ce quatrième opus mise surtout sur l'apparition de nouveaux éléments permettant à l'intrigue de grandir, de nous tenir en haleine et surtout de nous donner encore plus envie de découvrir la suite ! C'était un pari risqué, mais ce n'en est pas moins un pari réussi !

Pour mon plus grand plaisir, nous en apprenons enfin plus sur l'histoire d'Orario. Et je ne cesse de le répéter, mais l'univers créé par l'auteur est vraiment mon petit coup de cœur. Sûrement parce que j'ai un faible pour tout ce qui touche de près ou de loin à la mythologie. Mythologie qui prend également une très grande place dans l'intrigue de cet opus.

L'humour et les situations pour le moins rocambolesques font de nouveaux leur apparition. Certains passages m'ont vraiment fait sourire et m'ont même parfois arraché un petit rire. Je parle notamment de la scène de la Cérémonie du Denatus qui est pour moi l'une des meilleures. Censée être une cérémonie officielle, tout ce qu'il y a de plus sérieux en temps normal, l'auteur nous apporte une part de loufoquerie et rend l'acte vraiment absurde. Cependant, elle ne perd rien de son authenticité et je me suis surprise à retenir mon souffle plus d'une fois, impatiente et curieuse de découvrir ce que les Dieux réservaient aux aventuriers.

Pour conclure ce quatrième tome de DanMachi m'a, une fois de plus, conquise. Mes craintes concernant le manque d'actions se sont bien vite envolées en découvrant les nouveaux rebondissements et en constatant un développement dans l'intrigue toujours plus incroyable. J'espère toutefois avoir rapidement les réponses à mes questions, j'en trépigne d'impatience !  
Photo
Photo
Photo

Photo
♦ April, the seven

Photo
Photo
​​Fujino Omori
331
Photo
Ofelbe
/
Photo
Plus profondément dans le donjon ... et plus en difficulté !
Bell, avec son groupe d'aventuriers de Welf, l'épureur et Lilly, le supporter, est passé au niveau du Dungeon, mais les projets d'un autre parti les font échoués !
Hestia va avoir besoin d'envoyer de l'aide, mais les secouristes arriveront-ils à temps pour sauver Bell et ses amis du monstre qui les fait coincer? Le mythe de famille du garçon et de la déesse continue!

Photo
​Un grand merci aux éditions Ofelbe ainsi qu'à Guillaume pour cet envoi et leur confiance.

Ce n'est, aujourd'hui, plus une surprise pour personne, mais à chaque nouveau tome de la saga DanMachi, je me dis que le meilleur tome, c'est celui-ci ! Evidemment, ce cinquième tome ne fait pas exception. C'est d'ailleurs ce qui est merveilleux avec Fujino Omori, parce que je suis persuadée que plus j’avancerais dans ma lecture, plus je serais surprise. 

Bell et son équipe sont maintenant aptes à rejoindre les parties intermédiaires du donjon. Seulement, lors d'une de leur expédition, ils se retrouvent, bien malgré eux, dans une situation des plus périlleuses, les obligeant à descendre plus profondément encore afin de regagner le 18ème étage, un palier sécurisé et sans monstres. 
Inquiète de ne pas voir Bell et ses amis rentrer, Hestia décide, avec l'aide de quelques personnes ayant décidé de lui apporter son aide, de s'aventurer à son tour dans le donjon pour les sauver.

Pas le temps de nous reposer sur nos lauriers, d'entrée de jeu, l'auteur nous propulse au cœur de l'action. Toujours plus de batailles, toujours plus de monstres et toujours plus de danger. Et on ressent très rapidement ce climat angoissant qui s'installe doucement, mais sûrement autour de nous. J'avais presque la sensation désagréable d'avancer auprès de Bell, Lily et Welf, de devoir affronter avec eux toutes les épreuves que le donjon allait leur offrir. 

Outre les rebondissements qui ne cessent de nous surprendre, des combats qui nous tiennent les tripes, on en apprend beaucoup plus sur le donjon et la façon dont il fonctionne. Et notamment sur ce strate intermédiaire sécurisé, là où les voyageurs s'arrêtent pour se remettre sur pied après leur voyage dans les parties inférieures. J'ai été bluffé voire même subjugué par cet étage qui ruisselle de surprises et de très bonnes découvertes.

C'est également l'occasion de découvrir des personnages encore trop mystérieux et de lever le voile sur certaines interrogations, tout en laissant place à des nouvelles. 
En revanche, même si j'apprécie énormément le côté guerrier de Bell, je dois dire que son comportement avec les filles ou leurs atouts féminin me laisse de plus en plus dubitative. C'est sans doute le seul point négatif que je pourrais relever.

Et puis il y a cette fin. Cette simple petite phrase qui m'a fait retenir mon souffle plusieurs secondes et relire une bonne dizaine de fois pour être sûre et certaine de bien la comprendre. 

En conclusion, ce cinquième tome de DanMachi est pour moi un véritable coup de cœur. L'action est au cœur de l'intrigue, révélant une véritable évolution chez les personnages, mais aussi dans l'ambiance générale qui devient de plus en plus sombre. Il s'agit d'une suite épatante en tout point !
Photo
Photo
Photo

Photo

♦ April, the seven
0 Commentaires
    Photo
    @Aliybooks


    Photo
    S'abonner à la Newsletter

    Photo

    Pour découvrir des publications cachées...

    Août 2018
    Avril 2018
    Décembre 2017
    Septembre 2017
    Juillet 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • Accueil
  • Chroniques
    • BD - Manga
    • Chick-Lit
    • Classique - Historique
    • Conte - Réécriture de conte
    • Contemporain - Jeunesse
    • Drame - Témoignage
    • Érotique - Romance
    • Fantastique - Fantasy
    • Science-Fiction - Dystopie - Anticipation
    • Thriller - Polar
  • Mes étagères
    • J'ai lu
    • Pile à lire
    • Wish List
  • Mon petit monde
    • Parlons peu, parlons bien >
      • Défis/Challenges
      • Tags
      • De tout et de rien
    • L'univers du RPG
  • A propos
    • Qui suis-je ?
    • Sytème de notation
    • Partenariats
    • Me contacter