Aliybooks
  • Accueil
  • Chroniques
    • BD - Manga
    • Chick-Lit
    • Classique - Historique
    • Conte - Réécriture de conte
    • Contemporain - Jeunesse
    • Drame - Témoignage
    • Érotique - Romance
    • Fantastique - Fantasy
    • Science-Fiction - Dystopie - Anticipation
    • Thriller - Polar
  • Mes étagères
    • J'ai lu
    • Pile à lire
    • Wish List
  • Mon petit monde
    • Parlons peu, parlons bien >
      • Défis/Challenges
      • Tags
      • De tout et de rien
    • L'univers du RPG
  • A propos
    • Qui suis-je ?
    • Sytème de notation
    • Partenariats
    • Me contacter

Ray Shepard

2/7/2017

0 Commentaires

 
  • Tome 1 : Amnésie
  • Tome 2 : Hérésie
<
>
Photo
Photo
Morgane Rugraff
376
Photo
Plume Blanche
​ Plume d'Argent
Photo
"Mon nom est Ray Shepard. J'ai vingt ans. Il y a longtemps, j'avais des parents et deux frères. A présent, il ne m'en reste qu'un. Il est devenu mon bu, ma quête, mon obsession. Je n'aurai de cesse de le traquer. Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t'y raccrocher, fais-le; car je vais te retrouver et te tuer"
Sombre et solitaire, Ray Shepard n'aspire qu'à une chose, poussé par la haine qu'il voue à sont aîné: se venger.
Fortifier son fluide et renforcer l'âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu'en chacun d'eux se révèle le pouvoir d'un Héritier, les complots s'accumulent et ébranlent leurs convictions.
Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l'observer depuis toujours? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l'Alchimie ?

Photo
Un grand merci aux éditions Plume Blanche pour m’avoir permis de découvrir cette œuvre et pour leur confiance.

Plume Blanche est une maison d’édition que j’apprécie tout particulièrement et qui, jusqu’à présent, a su me convaincre à travers leurs différentes parutions.
J’étais vraiment impatiente de découvrir le premier tome de cette nouvelle saga et je peux vous dire que cette lecture est un véritable bijou, une pépite !

Ray Shepard est jeune homme pleins de mystères et qui est à la tête d'un groupe nommé les UCB, composé de duellistes tous aussi meilleur les uns que les autres. Même si l'un de ces but et de remporter le plus de combats et de hisser en tête du classement son équipe, il ne reste pas moins animé par une seule et unique chose : la vengeance. Et pour réussir à se venger de son frère aîné, à cause de qui il a tout perdu, il doit devenir plus fort, quitte à entraîner, contre son gré, ses amis dans une mort quasi certaine.

La première page du prologue commencée, j'ai su directement que je ne ressortirais pas indemne de ma lecture. J'ai été transpercé en plein cœur par l'écriture de Morgane Rugraff, par la facilité déconcertante avec laquelle les mots dansaient sous mes yeux. Fluide et addictive, la plume de l'auteure est vraiment entraînante et nous amène, sans aucune difficulté dans un nouveau monde.

Penngrad est un univers vraiment impressionnant. Il est d'ailleurs sensiblement identique au nôtre, avec des détails plutôt irréels. Grâce au Fluide, chaque personne est dotée d'un spectre animal avec lequel il est amené à combattre. On peut ainsi dire que l'âme se scinde en deux ; une part humaine et une autre part animale.
Comme nous sommes très vite plongé dans le vif du sujet, j'avais une certaine inquiétude quant à la complexité des informations importantes à retenir dans le lieu où nous évoluons. Mais finalement, chaque élément est introduit de la meilleure manière qui soit. On en apprend un peu plus à chaque page, nous laissant le temps d’assimiler tout ce qu'il y a à savoir. Et autant vous dire que rien n'est laissé au hasard.

Je ne saurais comment vous décrire mon ressenti. J'ai dévoré ce roman et j'ai même regretté de l'avoir lu aussi vite. Et pourtant, j'ai essayé de prendre mon temps, je vous assure. Surtout quand on sait que le second tome paraîtra que l'année prochaine.
L'histoire à ce petit côté sombre qui m'a tenu en haleine pendant 376 pages. Je ne compte même plus tous les rebondissements et toutes les découvertes que nous faisons au fur et à mesure que les pages filent entre nos doigts. Vous ne trouverez pas un seul temps mort et c'est avec peine que vous réussirez à reprendre votre souffle. Et pourtant, il le faut. Parce que lorsque vous prenez le risque de débuter ce roman, il faut vous préparer à passer par toutes les émotions possibles.
Et cette fin… Je n'ai jamais autant été frustrée par un tel cliffhanger. Je me demande encore comment je vais pouvoir survivre jusqu'en 2018 !

Les personnages sont vraiment l'un des points les plus positifs de ce roman. Ils sont tous différents, loin des clichés habituels que l'on retrouve de plus en plus, notamment dans le Young Adult. Ils ont des faiblesses, comme des défauts, avec pour chacun, des motifs personnels les poussant à agir de telle ou telle façon. Cet aspect-là les rends beaucoup plus proche de nous, lecteurs, et nous permet de les apprécier, tous, sans aucune exception.
Vous dire que je n'ai pas eu quelques petites préférences et que certains ne m'ont pas déplu serait mentir, mais j'estime que lorsqu'un personnage nous agace par sa manière d'agir, c'est qu'une part du contrat est réussit. C'est une façon de prouver qu'il dégage quelque chose et qu'il apporte, à sa façon, quelque chose à l'histoire.

Pour conclure ce premier tome de la trilogie Ray Shepard est pour moi une véritable réussite. Cette œuvre mérite sa place aux côtés des plus grands noms de la fantasy. J'ai vécu une aventure tellement palpitante que je pense en avoir encore pour quelques mois avant de m'en remettre pleinement.
Je ne peux que sincèrement vous conseiller de vous ruer en magasin pour l'acheter. Vous ne pourrez pas le regretter !  
Photo
Photo
Photo

Photo

♦ April, the seven 
​♦ La petite étagère
Photo
Photo
Morgane Rugraff
320
Photo
Plume Blanche
Plume d'Argent
Photo
​"Mon frère, je n'aurai de cesse de te traquer et tu le sais. À présent, je ne suis plus si loin de toi. Sens-tu ma force ? Tu peux commencer à trembler."

Photo
​Un immense merci aux éditions Plume Blanche pour ce service presse, leur confiance et surtout pour m'avoir permis de lire avec plusieurs mois d'avance ce deuxième tome ! 

J'avais eu un immense coup de cœur pour Amnésie, le tome un de Ray Shepard qu'il m'était impossible de m'imaginer attendre 2018 pour découvrir la suite. Mais il faut croire que mon supplice a été entendu puisque j'ai eu l'immense chance de le découvrir en avant première et que dire d'autre à part qu'il est encore meilleur que le premier ?

La fin du tome précédent se terminait sur un cliffhanger qui m'avait donné envie de faire un kidnapping de l'auteur. Cet opus débute quelques jours seulement après, ce qui m'a très vite permis de retrouver les émotions que j'avais ressenties lors de ma première lecture. Je ne désirais plus qu'une chose ; comprendre. Mais l'auteur n'est pas prête de nous donner toutes les réponses à nos questions et lorsqu'on pense détenir parfois un petit quelque chose, juste un indice, tout ça disparaît en même temps que nos espoirs. Au fil des pages, c'est toujours avec plus de questionnements et d'intrigues qu'on avance, et c'est l'un des gros points forts de cette saga. C'est un peu comme le jeu du chat et de la souris. On apprend quelque chose d'énorme, une information importante pour compléter notre schéma, mais un chapitre plus tard, une nouvelle intrigue apparaît et nos recherches reprennent. Et ce système marche à la perfection. On devient vite addict à ce qu'on lit et notre désir de comprendre le pourquoi du comment grandit toujours un peu plus en nous. 

Hérésie est aussi beaucoup plus sombre que son prédécesseur. Que ce soit dans l'intrigue, les découvertes ou dans les combats, on prend pleinement conscience de la noirceur qui abrite certains des personnages et du chaos qui risque de bientôt frapper Penngrad. 

D'ailleurs, pour ce qui est des personnages, comme pour Amnésie, nous en suivons plusieurs, mais cette fois, Ray passe au second plan. Alors je vous rassure tout de suite, il ne disparaît pas et nous fait l'honneur d'être présent dans un bon nombre de chapitres, mais ce sont surtout d'autres protagonistes que nous suivrons le plus et qui sont mis en avant. J'avoue avoir été déstabilisé dans un premier temps et même m'être demandée si on allait le revoir avant le suivant. Puis finalement j'ai été prise par les aventures de ces personnages qui pourraient être plus secondaires et qui sont toutes aussi intéressantes que celles de notre héro principal. On en apprend plus sur eux, on les redécouvre et parfois sous un nouveau jour qu'on aurait jamais soupçonné.

Sans surprise, ce roman ne serait rien sans la magnifique plume de l'autrice. Ça été pour moi un vrai régal de la retrouver et maintenant je me demande comment je vais faire pour attendre autant de temps le prochain tome. Comme quoi, lire en avance à ses avantages, mais aussi quelques inconvénients ! 

En conclusion, le deuxième tome de Ray Shepard m'a une nouvelle fois conquise, il est dans la continuité du précédent, voire même meilleur. C'est une saga que j'aime énormément et qui a la capacité de me tenir éveillée jusqu'à pas d'heure parce que je suis incapable de me détacher de ma lecture. Aventure, magie, émotions et retournement de situations sont au rendez-vous. Une pépite à vous procurer dès sa sortie. 
Photo
Photo
Photo

Photo

♦ La petite étagère (à venir)
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Photo
    @Aliybooks


    Photo
    S'abonner à la Newsletter

    Photo

    Pour découvrir des publications cachées...

    Août 2018
    Avril 2018
    Décembre 2017
    Septembre 2017
    Juillet 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • Accueil
  • Chroniques
    • BD - Manga
    • Chick-Lit
    • Classique - Historique
    • Conte - Réécriture de conte
    • Contemporain - Jeunesse
    • Drame - Témoignage
    • Érotique - Romance
    • Fantastique - Fantasy
    • Science-Fiction - Dystopie - Anticipation
    • Thriller - Polar
  • Mes étagères
    • J'ai lu
    • Pile à lire
    • Wish List
  • Mon petit monde
    • Parlons peu, parlons bien >
      • Défis/Challenges
      • Tags
      • De tout et de rien
    • L'univers du RPG
  • A propos
    • Qui suis-je ?
    • Sytème de notation
    • Partenariats
    • Me contacter